Quel est l’intérêt de louer des voitures de luxe en Pologne ?
Passer par la Pologne pour louer des véhicules de luxe, c’est une pratique désormais courante, surtout chez les adeptes des sensations fortes et les amoureux de belles carrosseries. Beaucoup de personnes font cela, car en Pologne, les voitures luxueuses sont accessibles à moindre coût, et leur conduite évite les amendes et les retraits de permis en cas d’infraction au Code de la route vu qu’elles n’ont pas une immatriculation française. Tout de suite, zoom sur la location de voitures de luxe en Pologne.
Des prix moins chers
En Pologne, les prix de la location des voitures de luxe sont plus accessibles. C’est jusqu’à 5 fois moins cher qu’en Hexagone. Pour cette raison, ce pays de l’Est est devenu en moins d’une année le nouvel eldorado des passionnés de grosses cylindrés. Afin d’attirer les clients européens, la Pologne mise sur l’attractivité des prix, mais avant, c’était l’Allemagne, la Suisse et le Luxembourg. Le prix de la location de voitures de luxe en Pologne est entre 1.500 et 2.000 euros par mois. Concernant la caution, c’est entre 20.000 et 30.000 euros, et c’est réglé en espèces. Il arrive même que les automobilistes laissent en gage des objets de valeur ou de marque. Pour les amateurs de gros bolides, c’est une aubaine. Selon ce fournisseur voiture de luxe pologne allemagne, c’est plus intéressant que d’acheter à crédit un véhicule moyenne gamme en France. Mercedes, Audi, Lamborghini, BMW… tout y passe, et ce sont des véhicules pas moins de 150.000 euros à l’achat.
Loin des sanctions administratives
En plus des prix de location des véhicules luxueux moins chers, l’autre raison qui pousse les Français à aller en Pologne est qu’en cas d’effraction, ils sont à l’abri des amendes, de la perte des points sur le permis de conduire ou de son retrait. Cela s’explique par le fait qu’ils ne sont pas propriétaires des voitures de luxe. De plus, elles n’affichent pas une plaque d’immatriculation française. Et encore, on passe par des plateformes de location dédiées en ligne, et en général, le prix de la location est payé en espèces pour ne laisser aucune trace. Les Français derrière le volant de ses voitures de luxe d’origine polonaise peuvent se permettre de petits dérapages sans se soucier des radars ou des forces de l’ordre. Toutefois, ce n’est pas le cas en cas de graves infractions du Code de la route.
La sous-location
Les personnes ayant choisi cette option pour conduire des voitures de luxe sous-louent même leur véhicule de location afin d’amortir le prix de la location tous les mois. Ces individus qui voient ces véhicules luxueux comme marque de réussite font cela au black, surtout le week-end pour des événements privés ou des occasions spéciales (mariage, tournage de clips…). Le souci est que cela complique le travail des policiers et des enquêteurs pendant la commission d’une infraction. En effet, ils ont du mal à trouver les propriétaires de ces véhicules, sportives ou berlines, il est quasiment impossible de remonter jusqu’à ces derniers. À noter que ce sont les jeunes qui sont attirés par la location de voitures de luxe en Pologne, cela se constate surtout en Ile-de-France.