Carrelage pour salle de bain
Temps de lecture :2 Minutes, 42 Secondes

La salle de bain est une pièce qui subit une utilisation quotidienne. Ainsi, cette pièce est exposée à l’humidité. Alors, on doit adopter un revêtement pratique pour cette pièce. Pour cela, le carrelage de salle de bain est une meilleure solution pour faire face aux contraintes dans cette pièce.

Pourquoi adopter le carrelage pour une salle de bain ?

Sommaire

Pour une salle de bain, il est important de recouvrir les murs et le sol. Pour cela, le carrelage est roi. Ce type de revêtement peut sublimer la salle de bain. Ainsi, il empêche l’humidité d’abîmer les murs et le sol.

En outre, le carrelage est un type de revêtement qui peut garder son état pendant plusieurs années. L’entretien de ce revêtement est également simple et coûte moins cher.

En ce qui concerne cet entretien, il suffit de faire un nettoyage journalier avec de l’eau et du savon noir pour conserver la beauté d’origine du carrelage de salle de bain.

Enfin, le carrelage convient parfaitement à la salle de bain. Cette dernière est une pièce humide tandis qu’il existe actuellement des carreaux qui sont fortement antidérapants et résistants à l’eau.

Quel est le style de déco idéal pour une salle de bain ?

Pour apporter plus d’originalité à une salle de bain, on peut opter pour le carrelage mosaïque. Ce type de carrelage permet de créer des effets visuels époustouflants. Avec les mosaïques, on peut jouer avec les couleurs et les dimensions pour avoir une salle de bain spéciale.

Après tout, la mosaïque reste encore une véritable tendance en ce moment. En tant que carrelage salle de bain, la mosaïque est un bijou indémodable qui peut amplifier la beauté de cette pièce.

En outre, pour les amateurs du look vintage, le carrelage effet métro est une meilleure solution pour mettre en évidence ce style. Ce type de revêtement d’origine parisienne se décline dans de nombreux coloris, blanc, gris, bleu ou même rouge, pour qu’il soit adapté à tous les éléments de la salle de bain.

Pour avoir une salle de bain élégante pleine de sobriété, on peut choisir le carrelage effet marbre ou pierre naturel. Après tout, l’aspect brut de ces types de carrelage évoque une sensation de calme et apporte une ambiance zen à la salle de bain.

Quels sont les formats du carrelage pour salle de bain ?

Pour que les carreaux correspondent à tous les espaces, le carrelage pour salle de bain se décline dans une grande diversité de formats.

  •         Les carreaux XXL : ce sont des carreaux qui conviennent à toutes les dimensions de pièce. Dans une salle de bain plus spacieuse, ils accentuent la sensation de volume grâce au nombre de joints réduit. Et dans une pièce moins spacieuse, il offre une sensation d’espace. En général, les carreaux XXL se mesurent de 80×80 cm à 120×120 cm.
  •         Le carrelage de taille standard : ce type de carrelage convient également à toutes les dimensions de pièce. Ainsi, il peut être installé aux murs. Ce type de carrelage se mesure de 45×45 cm à 60×60 cm.
  •         Le carrelage de petite taille : la fameuse mosaïque en fait partie. Ce type de carrelage permet de créer des styles originaux dans une salle de bain.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %